Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Enquête de satisfaction - Guichet unique

Ce questionnaire s’adresse aux parents dont l'enfant bénéficie de prestations spécialisées auprès du Centre de développement et de la thérapie de l'enfant et l'adolescent (CDTEA). Il est entièrement anonyme.

Dans un souci d'amélioration continue, nous vous serions reconnaissants d'évaluer la prise en charge de votre enfant, depuis le signalement (échange entre vous-même et le personel enseignant) jusqu'au premier rendez-vous par les professionels du CDTEA. (voir schéma ci-dessous).

Procédure dit du "Guichet unique" :

Le signalement (A) commence par un échange entre vous, en tant que parents, et l’enseignant-e. Vous remplissez ensuite ensemble le formulaire de signalement et le signez. L’enseignant-e transmet le formulaire de signalement à la direction d’école qui invite le CDTEA à une séance de coordination (4 fois par année scolaire).

Décision (B) : Lors de la séance de coordination, chaque situation signalée est discutée. Les professionnels décident ensemble des actions utiles à mettre en place pour l'enfant, comme par exemple :

  • des mesures scolaires (appui pédagogique, programme adapté, etc…)
  • une évaluation et/ou une consultation/thérapie dans le domaine de la logopédie (par le CDTEA)
  • une évaluation et/ou une consultation/thérapie dans le domaine de la psychomotricité (par le CDTEA)
  • une évaluation et/ou une consultation/accompagnement psychologique (par le CDTEA)
  • autres démarches

Après la séance de coordination, l’école fait un retour (C) aux parents. En cas de nécessité d'une mesure provenant du CDTEA, les parents contactent directement le CDTEA (pour le Haut-Valais, le CDTEA prend directement contact avec les parents).

Pour davantage de clarté, vous pouvez visionner la procédure au travers d'une video explicative et ensuite revenir au questionnaire.

Il y a 19 questions dans ce questionnaire.